Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
30 novembre 2016

Songe au clair de lune (double sizain)

 

aaa111

 

 

Sur le banc où j’égrenais mes vers,

J’attendais. Les printemps, les hivers,

Ont fané mon teint blanc d’armeline

Quand un jour, dans mon profond sommeil,

J’ai senti les rayons du soleil

Frissonner sur l’onde cristalline.

 

Dans mon rêve un archange penché

Sur mon front, adorable péché,

Insufflait l’haleine de l’envie

À ma bouche offerte à son baiser

Que sa lèvre osa réaliser…

Mon corps nu s’est réchauffé de vie.

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quant à passer à la postérité... Ne soyez-pas si pressée ! :-)<br /> <br /> Votre pièce d'orfèvrerie "semences et fenaison" a tout particulièrement éveillé l'émoi en moi et moi je n'ai osé compléter de manière malhabile (pour ne pas dire futile) les propos de mon maître Lulu Berlu mais par contre, j'aime assez à enchérir de courtoisie !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés amicales
H
Oh ! Jaune Lenine, vous n'êtes pas avare de compliments, en mérité-je autant ?<br /> <br /> J'ai bien connu votre famille "Bittleulse" dont certains membres sont passés à la postérité, sauf vous qui me semblez éternel. J'imagine...<br /> <br /> Veuillez saluer ce fidèle Lulu de ma part.<br /> <br /> Bien poétiquement à vous.
J
Une envolée supraterrestre de 12 pieds dans l'univers du songe, où l'archange, messager céleste (et créature parfaite) doté d'une puissance spirituelle hautement supérieure à l'homme, se révèle et intervient en bien. En lisant, je fais l'analogie entre l'archange penché sur votre front et la bonne fée penchée sur un berceau...<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène, je devine en vous une personne douée jusqu'à la perfection de cette bonté d'âme, ce caractère sensible et généreux, cette imagination sublime, toutes ces qualités morales qui font de vous un génie admirable, un ange au féminin !<br /> <br /> Et c'est Jaune Lénine (ex Bitteulse) qui vous le dit !<br /> <br /> <br /> <br /> * Merci à mon complice de toujours, le poète déjanté Lulu Berlu, de m'avoir causé par votre intermédiaire, cet éblouissement de lumière. Et merci à vous pour la leçon de poésie !<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Hélène d'Horizon
Publicité