Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
18 novembre 2016

Nuit (Dizain d'Espinel version miroir perso)

230129_10151293505824534_1437582052_n1

Assise sur mon lit le jour tarde à venir.

L’automne allonge l’ombre, au plafond de la chambre

Un pastel imprécis se dessine et se cambre,

Le silence en écho frissonne un souvenir.

 

          Perdue entre le rêve et le réel bien sage

          Je m’égare au grand large où je vais retenir

 

Le silence en écho, les traits flous que présage

Un pastel imprécis, un croquis anodin.

L’automne allonge l’ombre au fond de mon jardin.

Assise sur mon lit la nuit sait ton visage.

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waouh ! Je suis heureuse d'apprendre que ma poésie réveille ta sensibilité et je dois dire que la teneur de tes commentaires prouve parfaitement ta propension à exprimer les émotions qui sont en toi, intrinsèquement.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de capter la beauté des choses, c'est elle qui nous fait accepter et aimer la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta présence sur mes modestes mots.<br /> <br /> Bises
A
Ta poésie inventive, quoique très influencée par la rhétorique sacrée de l’ancienne époque et astreinte à des lois précises de construction, possèdera toujours ce grand don de représenter l’infinie diversité de l'art poétique.<br /> <br /> <br /> <br /> En toute bonne foi, tu m'as réjoui une fois encore, tu m'as procuré de la joie en nous dévoilant (comme avec cette rare espinela) un de ces trésors poétiques dont tu as le secret et qui ont le pouvoir d'égayer les préceptes arides de la prosodie classique, les embellir de leur ardente musique verbale !<br /> <br /> <br /> <br /> Car oui Hélène, à te lire, je change un peu de caractère, je redeviens même capable de sentir la beauté des choses et l'exprimer !<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 419
Hélène d'Horizon
Publicité