Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
6 décembre 2016

Une colombe (terza rima)

selene 2

Une rose colombe a porté sous ses ailes

Jusqu’au bleu de ma nuit

Tes  mots doux parfumés d’un bouquet d’asphodèles

 

Ton charme me séduit

Je ne puis plus longtemps dès lors te faire attendre

Déjà l’aube s’enfuit

 

Surveille l’horizon tu me verras descendre

Du grand char d’Uranus

Tiré par des chevaux couleurs d’ambre et de cendre

 

Je viens comme Vénus

Ton astre immaculé ta vierge souveraine

Nue au cœur d’un lotus

 

Je serai ton Ishtar en robe de Sélène

Mes longs cheveux défaits,

Sous un dais de satins ; ô mon Roi fais-moi Reine.

 

Hélène

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pardonne-moi Eugénie de n'avoir répondu plus vite à ton adorable commentaire.<br /> <br /> Oui, je l'avais lu et beaucoup apprécié mais je pensais y répondre avec autant de soin que tu as mis à étayer le tien. Sauf que je n'ai pas pu au moment voulu et voilà, le temps me joue des tours. Je crains d'ailleurs ne plus avoir les capacités d'exprimer avec la verve qui était mienne, mes émotions et sentiments.<br /> <br /> Je retiens l'idée "sainte colombe" plutôt que "blanche". Merci pour la suggestion. Je ferai la correction dès que possible.<br /> <br /> Amitiés.
E
J'admire ta sensibilité lyrique de grande qualité et ton aptitude à traduire en mots tes sentiments, à les exprimer dans des créations artistiques de haut rang, car ce tierce-rime constitue une pièce poétique de haut vol, Hélène !<br /> <br /> <br /> <br /> Même à cette époque où la poésie ne s'imprime plus mais se diffuse sur des supports numériques, j'ai envie d'employer une expression qui doit sembler maintenant quelque peu désuète : <br /> <br /> tu as mis ton cœur sur le papier !<br /> <br /> * ton cœur, plutôt que tes tripes.... Et surtout ton cœur, sans ce risible C majuscule ! Comme si ça donnait un supplément d'âme de majusculer mon Cœur & notre Amour... Comme si ça faisait plus romantique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette manière particulière de manifester ses sentiments, avec un phrasé qui fait du blanc une couleur sentimentale d'une richesse éclatante.<br /> <br /> <br /> <br /> * par contre, je garde le droit d'émettre quelques réserves sur cette "blanche" colombe... Personnellement, j'aurais préféré "sainte colombe".... à moins qu'un être laid et méprisable, représenté sous la forme du baveux crapaud, n'ait le vil dessein d'importuner, de calomnier ou souiller cette blanche colombe, symbole universel de paix et de pureté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales pensées.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 419
Hélène d'Horizon
Publicité