Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
19 février 2017

Par delà l"horizon

Par delà l'horizon

Le soleil hivernal rougit sur l’horizon,

L’océan l’engloutit et moi je le regarde

Partir au bout du monde où tu sais qu’il me tarde

De partager enfin la plus chaude saison.
 

Ces fleurs que tu semas parfumeront mes lèvres

Quand le vent voyageur réchauffera mon jour

Et si je lui confie au loin mon chant d’amour,

Ne t’étonne donc plus de quelques folles fièvres.
 

J’ai froid, mais toi tu sais me rendre le frisson 

Tendre comme un baiser, doux comme une caresse.

Qu’importe la distance, tout contre moi sans cesse

Ton cœur est à mon corps la plus belle chanson.

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Samantha,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire dit poétiquement bien des vérités que ton âme sensible a perçues au-delà des mots.<br /> <br /> Je suis toujours subjuguée par la richesse de tes images. <br /> <br /> Un sincère et grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalités<br /> <br /> Hélène
S
Cet océan qui engloutit l'horizon, j'imagine que ce sont tes plus belles larmes, Hélène, telles qu'elles se reflètent, qui luisent et nous disent leur beauté !<br /> <br /> Dans tes vers, je ressens cette inaltérable vertu qui consiste à endurer les vicissitudes d'une vie pleine d'obstacles, je devine la patience infinie et charmante que de belles personnes telles que toi ont appris à maîtriser et savent développer.<br /> <br /> C'est écrit : par-delà l'horizon, on sent poindre un printemps tout frais éclos...<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées
H
Encore merci Sedna !
S
"Ton cœur est à mon corps la plus belle chanson."... quel superbe éloge à l'amour
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 424
Hélène d'Horizon
Publicité