Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
19 août 2011

A fleur d’horizon s’abandonne l’hymne plaintif de mes mots

 

 

 

A fleur d’horizon s’abandonne  l’hymne plaintif de mes mots

lumières à l'horizon1

 

Mon jour est un miroir d’automne

Sans reflet sur le noir des flots

A fleur d’horizon s’abandonne

L’hymne  plaintif de tous mes mots

 

Prisonnière aux fers de ma chaîne

De la Tour, je vomis la haine

Le futur meurt en mon présent

 

Etranglée dans la meurtrière

Aride des belles saisons

La pierre écorche la lumière

L’hiver menace de déraisons

 

Le fauteuil du poète est triste

Le manoir a perdu l’Artiste

La Plume…qui fit mon printemps

 

Retrouver dans les feuilles mortes

La clé de l’endroit du soleil

Sous les vents furieux en cohortes

Cruel défi pour mon éveil

 

L’albatros dort sur la falaise

Le phare le réchauffe d’aise

Offrant sa plume au firmament

 

L’hymne trop plaintif de mes mots

A fleur d’horizon s’abandonne

Sans reflet sur le noir des flots

Mon jour est un miroir d’automne

 

Hélène

Envolée

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité