Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
6 septembre 2011

A l’aube des promesses et prémices, le crépuscule de ma sagesse, ma raison …

A l’aube des promesses et prémices, le crépuscule de ma sagesse, ma raison …


thumbnailCASA0WS0

Ce soir je franchirai l’aurore des Délices
Jetant aux abysses sagesse puis raison
Je m’adonnerai aux breuvages des calices
D’ivresse me noierai aux Lumières d’horizon...

Fleur de l’invisible, perle de Solitude
La rose des sables s’effrite en mes matins
Au rubis de mon Cœur, mes jours d’incertitude
Enflamment mes douleurs, égrainent mes chagrins

L’Arbre aux mortes saisons, les pieds dans le ruisseau
Frôle de sa branche l’autre Rive interdite
Ses larmes de sève, roulées au fil de l’eau
Subjuguent mon âme par ses Ambres séduite

Ciel d’effluves boisés, hologramme d’embrun
J’effleure une étoile, connexion ostensible
J’affleure Ses iris d’émeraude et de brun
Sublimant l’océan, la frontière impossible

Encre d’améthyste, plume au vent d’Emotion
Cette huile essentielle à la survie de mon rêve
Paraphe en Son zénith le fruit de ma passion
Au bleu de mes yeux clos, son Ombre en flots sans trêve

Arôme lavande, saphir des quintessences
L’invincible essence repose en mon Écrin
Sur sa peau hâlée d’Or, gemme de mes silences
Gravés; ma Sagesse, ma Raison, mon Destin

Hélène
Le 5 sept. 2011


L'aurore des délices

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité