Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
22 novembre 2011

Une dernière danse, avec un gentleman aux yeux d’émeraude

 

 

Une dernière danse, avec un gentleman aux yeux d’émeraude

tango 2




Dans la chaleur de sa main
Je pose doucement la mienne
Lentement la lumière s’éteint
Pour un tango je suis sa reine

Musique ! Et un et deux et trois !
Sa douce force me soulève
Mes talons claquent sur le bois
Sous le tempo fou qui s’élève

L’élégant guide mon parcours
Nimbé d’une divine grâce
Son profond regard de velours
Noie mon timide cœur de glace

Ses yeux ne quittent pas les miens
Émeraudes de cils ourlées
Et me frôlent ses cheveux bruns
Sur mon front, mes joues enfiévrées

Galant, il dirige mes pas
Virevolte ma robe noire
Sur mon jupon de taffetas
Nacré sous la lumière du soir

Et sur un dernier entrechat
Danse ma longue chevelure
Appuyée, confiante à son bras
Je me ploie dans la cambrure

Et comme tout a une fin…

Le bel Argentin, au petit matin
M’offrant un salut révérencieux
Délicat, me dit dans un baisemain
«Gracias Señorita, mes adieux. »

Hélène Elena

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité