Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
13 mai 2012

L'ange aux ailes d'ébene...

 



L’Ange aux ailes d’ébène...


165171_134012226660208_100001542937707_199569_6735543_n




De cette unique alcôve à l’essence armoisée
S’envole un oiseau blanc vers l’éther d’au-delà
Sous les cieux embrumés d’une aurore grisée
De cendres, le Phénix nait d’Eole et Gaïa.



Déchirant l’horizon de son ellipse ouverte
La lumière se brise en un fracas d’enfer !
Chaos d’espace-temps ; Zeus a donné l’alerte
Et l’Ange de la Nuit m’enlève à Lucifer.



En son tiède duvet, dans sa douceur lovée,
D’émoi je m’abandonne aux bleus des Firmaments
Sur le rythme apaisant d’une belle envolée,
J’essaime mes hier aux vents des continents.



Sur les ailes de l’Ange et ses plumes d’ébène
Des perles ambrines, pluie de mes adieux,
S’évadent les secrets, la Genèse d’ Hélène
Offrant aux océans, la source de mes yeux.


Hélène

                                                                                                                                                © le 17 février 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité