Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
13 mai 2012

Le Nombre d’Or dans l’Ombre de tes Ors




Le Nombre d’Or dans l’Ombre de tes Ors

164802_134011569993607_100001542937707_199566_1252799_n




Tes pieds ancrés aux mers sublimes,
Horizon, prends corps,
Ton regard aux célestes cimes,
Vois le Nombre d’Or !


Sous l’ardeur de la vague vive,
Le grand Océan,
S’offre à la chaleur jouissive
D’un vent d’ouragan.


Mes yeux ouverts sur le mirage
De ce ciel si beau,
J’ai frôlé l’ombre d’un nuage
Au grain de ta peau.


J’ai su, du haut de la falaise
Le désir échu,
Aux courbures de ta cimaise
Le fluide est bu.


Ce silence où rien ne respire,
Sur l’aube des flots,
Est à mon âme qui soupire
L’Eden de tes mots.


Le regard fermé sur les cimes
Horizon, tu dors,
Les pieds dans l’amer des abîmes,
Ô! Ton Ombre est d’Ors.





Hélene « Lumières d’Horizon »
© Le 15 avril 2012




* Le pluriel du mot « or » ne s’utilise que dans un sens poétique : Il faut accepter le dépouillement alors que tous les ors de la vie terrestre sont à portée.

- Rythme : le nombre d'or en poésie
ici vers de 8 syllabes suivis d'un de 5
Un rapport 8/5 très proche du nombre d'or = à 1,61803399


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité