Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
19 mai 2012

Dis-moi la couleur de tes rêves - duo Hélène et Jean-Mi

 


Dis-moi la couleur de tes rêves - duo Hélène et Jean-Mi


chats


Ô Muse dis-moi donc quelle est cette couleur
Que tu caches la nuit au fond de ton sommeil,
Et qui repeint ton rêve en plumets de soleil,
Te berçant doucement et fait vibrer ton cœur?

Ma couleur, cher poète, est, des étoiles, née
Lors la Dame d’argent berce dans son couffin
Pour endormir les pleurs à l’éveil du matin,
Le jour irisé d’or, l’aube diamantée.

La chaleur et le froid s'unissent dans ton rêve
Entrelaçant leurs corps en longs frissons d'émoi
Créant cette couleur qui n'est là que pour toi
Que l'horizon parfois reflète sur la grève.

L'océan du soleil dépose sur tes rimes
Sa chevelure d’ambre à l’ombre des tantôts,
L’Iroise en son miroir d’azur orne tes mots
Pour marier ta plume à ces couleurs sublimes.

Tu m'as ouvert un rêve où les couleurs se mêlent
L'or et l'argent, unis, en ardente fusion,
Bercent ces quelques mots, lumières d'oraison,
Quand les pleurs d'un diamant à mes yeux se révèlent.

Ton jour irisé d’or, d’aube diamantée
Pour endormir tes pleurs à l’éveil du matin,
Lors la Dame d’argent te berce sur son sein,
La couleur de ton rêve est, des étoiles, née.

LdH et K. en plumes jointes
19/05/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité