Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
3 octobre 2012

Une épine dans la rose

 

 

 

 

Une épine dans la rose

 

images une epine ds la rose



De l’amnios abreuvée
Dans l’utérine chaleur
A brumaire m’en vins, née
Par amour dans sa douleur.


Aux bras tendres, maternée
Vivant au lait de son sein
L’infante heureuse choyée
S’innocente du destin.


Mais ses cris lourds de colère
Me forgent l’esprit poltron,
Qu’à mes jours plus je n’espère
De baisers en son giron.


Le cœur crevé de blessures
Quand l’ombilic bien-aimé
Devint matrone et froidure
L’enfant n’a plus existé.


Ses yeux regardent la vie,
Celle qui n’est mienne et pourtant,
Chair et sang qu’elle renie
Dans l’absurde de ses ans.

~~~

Tes gènes sont à la source
D’amour en tes descendants
Malgré toi vive est ma source…
Dire, puis-je seulement ?


Mes pleurs meurent à l’estran.

 

Hélène

Mais 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité