Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
14 décembre 2013

Hier encore

Hier encore

Renoir2

 

 

 

 

Je me souviens des jours, des printemps infinis
Où la rime d’alors se faisait chuchotis.

 

Je garde dans mes yeux la couleur d’une voix

Comme un chant de cigale aux tendres ritournelles,

Le frôler de son corps m’offrait un goût d’airelles,

Son haleine à la mienne y mêlait nos émois.

L’écho résonne encor des baisers d’autrefois.

 

Il était des promis, comme il est des toujours,

Où nul n’osait briser le pacte des amours.

 

Son souffle sur ma nuque, ainsi qu’un vent d’autan,

Il suivait de son doigt les cambrures fiévreuses

De ma peau frissonnant sous ses mains langoureuses,

Tel une goutte d’eau dans un mirage blanc.
L’arc de son corps cachait un trésor de sultan.

 

À l’automne fini, je me souviens des jours

Où chuchotait la rime en un doux plumetis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité