Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
14 décembre 2013

Baisers volés aux vents

 

Baisers volés au vent

(Ceci est inspiré du pantoum, une forme poétique très particulière )

 

aaa

 

 

 

En de chastes baisers volés au vent d’Autan,

      Les larmes du vieux saule,

Sur ce visage endormi des souvenirs d’antan,

      Effleurent ton épaule.

 

      Les larmes du vieux saule

Sur tes rêves d’enfant, à l’envol des oiseaux,

      Effleurent ton épaule

Dans le bruissement argenté des roseaux.

 

Sur tes rêves d’enfant, à l’envol des oiseaux,

      Le soleil vif mordore,

Dans le bruissement argenté des roseaux,

      Tes yeux d’héliodore.

 

      Le soleil vif mordore

Le grain blond velouté de ta peau de satin,

     Tes yeux d’héliodore

Et ce regard profond, d’un bleu d’azur sans fin

 

Le grain blond  velouté de ta peau de satin

      Si doux à la caresse

Et ce regard profond, d’un bleu d’azur sans fin,

     M’inspirent la tendresse.

 

      Si doux à la caresse,

Ce visage endormi des souvenirs d’antan,

      M’inspire la tendresse

En de chastes baisers volés au vent d’Autan.

 

 

Hélène

* héliodore: pierre fine couleur jaune d’or

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tes mots tels un poème déposés sur ma page sont douces images en miroir <br /> <br /> de mon âme.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Yannig<br /> <br /> Je suis touchée.
L
J'imagine ce visage endormi, sur lequel se gravent les empreintes des lèvres douces d'une maman aimante et attentionnée, qui attendent et atteignent : un baiser.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité