Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
24 septembre 2014

Quai des ombres

 

Quai des ombres

le-quai-des-ombres_940x705

Ses yeux, pareils à deux onyx,

Redonneraient vie au Phénix

Tant leur éclat sur la mi-lune

Jouait des ombres de la brune.

 

Son sourire délicieux

Portait au soir silencieux,

Comme des ailes d’éphémères,

Ses lèvres aux notes légères.

 

Sa peau semblait de miel et d’or

Et d’ambre ; un nectar, un trésor

Tel un fruit, dans une corbeille,

Que butinerait une abeille.

 

J’aurais aimé poser ma main

Dans ses cheveux de Séraphin,

Si beau qu’on l’eût dit fils de Prince

Venu d’un Royaume en province.

 

Arrêt du train. Quai pour Paris.

La foule l’emmène, il fait gris.

Dehors sur le trottoir, il neige.

Son nom ? Jamais ne le saurai-je ?

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me rends compte que j'avais raté des épisodes ! Je vais finir par penser comme Charles Cros, qui disait que le bonheur, finalement, ne se trouve que dans les gares !<br /> <br /> C'était l'Orient Express ?<br /> <br /> Chaleureuses bibises
R
Hélène<br /> <br /> Que notre langue est belle quand elle est ciselée comme un bijou par le joaillier que vous êtes !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Renaud
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité