Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
22 avril 2015

L'invité (sonnet Pelletier)

 

L’invité

 

chale-femme

 

 

Le soir venu, j’ai cueilli dans les cieux

Quelques éclats d’une étoile d’albâtre,

Comme l’eut fait la reine Cléopâtre,

Pour iriser ma peau blanche et mes yeux.


 

J’avais rêvé les moments merveilleux

De ce festin, à la chaleur de l’âtre,

Dans la gaieté de la flamme folâtre

Qu’animerait un petit vin joyeux.

 

Je l’attendais, en relisant sa lettre :

Osera-t-il au dessert me permettre

De partager le plus beau madrigal ?

 

Il prit ma main, exauçant mon noème,

Jamais festin sera plus doux régal.

Dans son regard, ma nuit fut un poème

 

 

Hélène

 

Tableau de Velasquez Diego

peintre espagnol (1599-1660)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis heureuse Yannig si le moindre de mes poèmes peut t'apporter le petit + qui t'encourage à écrire. Ce que je lis de toi et ton ton monde onirique est toujours un ravissement à mes yeux...alors je t'en prie, écris :)<br /> <br /> Bisous et merci à toi.
Y
Hélène, c'est le plaisir que j'ai à te lire qui fait que perdure le plaisir que j'ai à écrire !<br /> <br /> Tu as un sacré talent pour sublimer les envies, les attentes et susciter avec ton écriture impeccablement stylée, cette vocation première de transporter, que possède la poésie.<br /> <br /> Chaleureuses pensées
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité