Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
18 novembre 2015

L'être intime - Prélude automnal

Prélude automnal

botticelli_naissance-venus-detail

 

Chaque jour un peu plus, les feuilles de l’érable

Prennent le teint changeant de l’arrière-saison,

Lourdes d’ors et de bruns en lente fanaison

Jusqu’à ce que le vent les roule et les ensable.

 

Chaque jour un peu plus, au sommet de la dune,

Le soleil incliné se couche sur tes pas

Que mes yeux sans sommeil suivent jusqu’au trépas

De ce long crépuscule où s’étire la lune.

 

Chaque jour un peu plus, là-bas je t’imagine,

Bercé par l’océan, quand les vents endormis

Font danser la carène aux flots enfin soumis

Du bateau qui s’éloigne au-delà ma chaumine.

 

Chaque jour un peu plus, à bord de mes nuits blanches,

Ton encre relevée emplit mon coeur d’émois,

Dans l’ombre de Vénus, où j’attendrai des mois

Pour bercer ton repos sur le quai de mes hanches.

 

Chaque jour un peu plus n’a de cesse d’écrire

Le ressac du grand large ou le souffle d’un train ;

Si ta soif d’aventure encore a bel entrain,

Viens abreuver ta lèvre à l’eau de mon sourire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon cher Yannig, je te souhaite de tout coeur de recevoir ces délicieuses affections que ton coeur espère.<br /> <br /> Merci pour la délicatesse de ton commentaire, commentaire que j'apprécie grandement.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Hélène
E
Ah, le pouvoir de l'anaphore ! Toute l'espérance dans l'amour, les vœux et le désir, exprimés par des lèvres brûlantes... Avec un petit quelque chose d'eucharistique en plus !<br /> <br /> "Ton encre relevée" me semble avoir été dicté par une puissance intelligente supérieure, tellement c'est subtil !<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène, on aperçoit nettement ta grande âme romantique qui se réverbère au fil des vers, ah si on me dédiait ce genre d'affections ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées
S
On a envie de vous suivre dans ces prémices automnaux que vous contez si bien
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité