Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
3 décembre 2015

L'automne d'un été

Mélancolique poésie, l'encre s'épanche comme des gouttes de nostalgie, les mots deviennent les couleurs d'une voix, les mélodies d'un silence

 

L'automne d'un été

ob_7db09c_iwrmhh-4658079feuille-d-automne-jpg

Ton regard a l’écho du passé

Et l’azur des lendemains d’ambre

Où tout renaît. Rien n’est cassé

Au sein des grâces de novembre.

 

La vie accorde les saisons ;

Rose printemps, rubis d’automne,

L’hiver joue aux déclinaisons

De l’aube en ode au soir aphone.

 

Tes mots réveillent le soleil

Du front argenté de la brune

Qui te coiffe dans son sommeil

De fils d’ange au dais de la lune.

 

L’horloge encore bat si fort

Et toujours sonne l’heur à l’heure

Où l’amour est seul réconfort

Dans le silence où je demeure.

 

Hélène

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"la mélancolie heureuse" : tu as trouvé la juste expression qui caractérise parfois mon écriture. Tu sais si bien ressentir l'essence de mes poèmes que c'est un réel plaisir de recevoir tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Yannig,<br /> <br /> Bisous
E
Je ressens tant de profondeur d'esprit, tant de délicatesse et de sensibilité dans le propos, Hélène, comme si tu ressentais l'irrépressible besoin de raviver, par une éclosion de couleurs vives, les chaleurs ultimes d'un soleil couchant (au sens allégorique du terme) et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec :<br /> <br /> <br /> <br /> "Mais mon amour<br /> <br /> Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour<br /> <br /> De l'aube claire jusqu'à la fin du jour<br /> <br /> Je t'aime encore, tu sais, je t'aime"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envie de dire pour conclure, parce que l'oxymore s'impose, que tu as la mélancolie heureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses bibises
H
Merci Sedna pour ces mots qui me touchent.
S
Vous savez dire la tristesse et la colorer de votre tendresse infinie
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 426
Hélène d'Horizon
Publicité