Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
12 mars 2011

J’ai imploré le Ciel et l’Océan pour recréer ta vie …A un Poète

 

 

J’ai imploré le Ciel et l’Océan pour recréer ta vie …A un Poète

rose_de_po_te
Aux lignes craquelées de tes pâles parchemins
Résonne encor, à l’aube, le crissement de ta plume
Souvent humide, sous les larmes de tes yeux sibyllins
Comme le rocher creusé au sel de l’amertume

Tel l’océan brassant au hasard le jeu des galets
Du grain de sable tu prélèves l’ étincelle
Pour illuminer tes mots au parfum de bleuets
Cueillis à l’encre déliée de tes rimes aquarelle

A la lueur de la bougie, tendrement fondue
Sous la douce chaleur de la flamme qui vacille
Tu transposes en tes vers ta ferveur éperdue
Ignorant des venins que la Vie éparpille

J’ai suivi le sentier, contourné le Manoir
Où se berce à la brise ton âme nostalgique
Face à la Mer, j’ai pris le temps de m’asseoir
Sur ce fauteuil de pierre, à l’Aura poétique

J’ai imploré le Ciel et l’Océan pour recréer ta vie
Et libérer sans contrainte tes mots de bonheur
En dépassant la Mort, par l’éther de ta poésie
J’ai rencontré les Muses qui dansaient sur ton cœur.

Comme le rocher creusé au sel de l’amertume
Souvent humide, sous les larmes de tes yeux sibyllins
Résonne encor, à l’aube, le crissement de ta plume
Aux lignes craquelées de tes pâles parchemins

200px_Manoir_Saint_Pol_Roux

 

En hommage au poète de Camaret sur Mer : Saint-Pol-Roux (1861-1940)

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité