Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
12 mars 2011

Née de la goutte d’encre d’une plume et d’une perle de pluie

 

 

Née de la goutte d’encre d’une plume et d’une perle de pluie
images_plume_encrier
En union à la goutte d’encre d’une plume
A la magique perle de pluie d’un nuage,
Je suis née à l’aube au son des cornes de brume
Au chant des Sirènes venues me rendre hommage

Dans un coin de ciel bleu mon écrin de rubis
Ou brillait un diamant, un petit bout d’étoile
M’y suis lovée, nourrie par Mère poésie
Qui brodait des mots, les accrochait sur mon voile

Le jour qui passe m’approche de l’horizon
Et je pare mes nuits d’un manteau de poèmes,
Le temps de la lumière est mon chant d’Oraison
L’éclat des étoiles brûle mon anathème.

Les montagnes s’écroulent dans l’eau des torrents,
Les ruines de mes édifices ensablées,
J’ai traversé les Tempêtes des océans
Et les flots noient mon avenir dans leur passé

Mes poèmes s’attachent au vol des Éphémères
En vaine illusion de recherche d’absolu,
Mes mots s’évanouissent dans l’éther
Un souffle, un petit souffle, je ne suis plus.

Au chant des sirènes venues me rendre hommage
Je suis née à l’aube au Son des cornes de brumes
A la magique perle de pluie d’un nuage
En union à la goutte d’encre d’une Plume

thumbnailCA368UH7

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité