Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
12 mars 2011

Sur le manoir du poète, l'albatros a pris ses aises

 

 

Sur le manoir du poète, l'albatros a pris ses aises

Manoir_Pol_Roux_Camaret1

A l’horizon grandiose du Toulinguet
S’élancent les ruines, le Manoir d’un Poète*
Vestiges précieux, mémoire de Camaret
Fidèle au souvenir de son Œuvre d’esthète

Au doux murmure du firmament
Sur les vallons de fougères en fleurs
J’éparpille un bouquet de Sentiments
Pour orner les étoiles de mille cœurs

Fouettée par les vagues de la Mer d’Iroise
La roche impudique offre son ventre aux falaises
Sous le vent du large et sa musique grivoise
L’Albatros, en haut du manoir, a pris ses aises

Sinuant sur la Côte Sauvage
Le sentier crépite sous mes pas
L’ondée offre son doux breuvage
Nectar des bruyères et camélias

Apaisée, rassurée par le bel oiseau blanc
Sur la Pointe de Pen-Hir et son grand prestige
L’âme légère, je chantais pour l’océan
Quand l’Amour vint en mon cœur…Sublime vertige...

les_amoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité