Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
14 mars 2011

L’Albatros a dansé pour le Poète

 

 

L’Albatros a dansé pour le Poète

albatros

A l’aube encore envoilée de lunaire clarté
Quand naît l’osmose entre le ciel et l’océan
Paré de sa traîne d’aurore, ondoyée sous le vent
L’horizon flamboyant m’appelait de son luth enchanté

Le sable berçait mes pas sur le ventre de la plage
Chaud de son humide moiteur, tel un lit d’amoureux
Où s’offraient impudiques, les terribles éperons rocheux
Dentelles dantesques et sauvages sublimant le rivage

Toutes ces roches noires par Hok-Braz éparpillées
Mêlées à la frénésie tumultueuse des hautes eaux
Donnèrent vie à ce paradis, cette Île aux Oiseaux
Sans cesse caressée par le caprice des marées

Transportée, comme sur une toile de Rubens
Je ne sais qui a tenu ma main pour traverser l’océan
Mon esprit, enjôlé par la mélodie d’un doux chant
Entendait la Muse malicieuse qui riait du suspens

Accueillie comme une Reine sur l’île magnifique
Où pousse, entre les roches, une flore divine
Alanguie, au son envoutant d’une musique sublime
Je l’ai aperçu, tel un mirage, un rêve féerique

Ses doigts légers frôlaient une guitare heureuse
Aux notes cristallines brodées d’un poème chantant
Et là, je vis, émerveillée, le bel oiseau blanc;
L’Albatros, qui offrait au Poète sa danse merveilleuse

Pour sécher mes larmes et faire de la vie une fête
Il m’offrit ce merveilleux hommage
Et je n’oublierai jamais cette image
Oui, j’ai vu l’Albatros danser pour le Poète

albatros_sur_un_nid

 

Merci à mon ami Xavier pour sa superbe vidéo  :

http://www.youtube.com/watch?v=GYzS11Y3IcM&feature=channel_video_title

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité