Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
14 mars 2011

Au bout du pont suspendu à la falaise

 

 

Au bout du pont suspendu à la falaise

pont_suspendu_liane

Sous les embruns argentés du crépuscule
Les reflets changeants de la mer turquoise
Murmurent aux bruyères des notes libellule
Guidant mon chemin, parfumé d’armoise

Au détour du sentier, une curieuse impression
Mit mon cœur en émoi, ralentit mon pas cadencé
Quand m’apparut cette incroyable vision
Nues, à peine voilées de lierre, ces pierres du passé

Sur le pont de corde suspendu à la falaise
J’ai posé, hésitante, un pied mal assuré
L’appel de l’horizon dissipait mon malaise
Le vent berçait le cordage et mon corps enivré

La bruyère frissonnait sa dentelle chlorophylle
Offrant à la stèle ses corolles indécentes
Le genêt épousait alangui son péristyle
Le Manoir, endormi, me submergea d’émotions violentes

De la pierre fendue qui m’aveuglait, en guise de reposoir
Le Condor, sur la tour, garde mon secret sous ses plumes d’ébène
   Dans un écrin, j’ai déposé quelques cendres d’espoir
      D’une envolée magnifique, le Phénix l’emporta vers mon Eden.

manoir_au_haut_de_la_falaisephenix_fille_envolee_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité