Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
14 mars 2011

Entre le firmament et les océans, entre l'horizon et les continents

 

 

Entre le firmament et les océans, entre l'horizon et les continents

cuk3po29


Une ultime éclipse et, au-delà, je m’envole
De mon unique alcôve, par Zeus disloquée
Sous mes yeux embrumés, et mon âme asséchée
Le Phénix, sur la tour, prie le souffle d’Eole

Sur les ailes du Condor aux plumes d’ébène
Glissent les perles de mes larmes d’adieux
Offertes à l‘océan, abreuvé de mes yeux
J’emmène mes secrets, sur les sentiers d’Eden

Les lumières se brisent en fracas d’enfer
Déchirant les horizons en fragments inertes
L'Espace-temps, fracturé, a donné l’alerte
A mon bel Oiseau qui m’arrache à Lucifer

Lovée en ses duvets et leur douce tiédeur
Je m’abandonne, étourdie, aux bleus Firmaments
Tous mes hiers défilent sur les continents
Au rythme apaisant des battements de son cœur

Le phénix, sur la tour, sent le souffle d’Eole
Sous mes yeux embrumés et mon âme asséchée
De mon unique alcôve, par Zeus disloquée
Une ultime éclipse et, au-delà, je m’envole.


elfe s'envole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis subjugué ! sincèrement ! je m'abandonnerais bien, moi aussi, étourdi, aux bleus firmaments...<br /> ~kenavo~
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité