Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
16 avril 2011

Le temps a remonté la pendule de l’éternité

 

 

Le temps a remonté la pendule de l’éternité

la_relativfit_

L’océan vient caresser les murs du Manoir
Epousant de ses flots la Tour majestueuse
Où, sur la pierre fendue si mystérieuse
Veille l’Albatros aux Lumières du soir

Le souffle d’Eole, venu briser ma chaîne
Murmure doucement l’appel du bel Oiseau
Libre, de mes entraves et de mon caveau
De la haute muraille je jette ma haine

Les lueurs d’Horizon, aux douces féeries
M’invitent en chœur dans leurs sublimes voyages
Survolant par delà les plus beaux paysages
Un tourbillon m’élève dans les galaxies

Les Libellules, dans ma lande océanique
Chantent pour qu’au firmament dansent les étoiles
Brodeuses d’argent du noir nimbé de leurs voiles
Univers bercé, mélodie magnifique

Portée par la nébuleuse dans l’écrin noir
J’ai rencontré les plus belles des Lumières
Où des âmes heureuses et familières
Offrent en poussières d’étoiles, l’Espoir

Mais, consciente de mon devoir envers la Terre
Et malgré l’attrait de ce monde parallèle
Une étoile filante paraphe le ciel
Je renais…sur la Planète originelle

penduless

 

Poème inspiré de la magnifique vidéo/poésie de Xavier Saura : "Black hole" (le trou noir)

http://www.youtube.com/watch?v=LWLsurGOO74&feature=channel_video_title

Un grand merci à l'auteur!


Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 430
Hélène d'Horizon
Publicité