Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
18 avril 2011

Je l’ai attendu, tant attendu…

 

 

Je l’ai attendu, tant attendu…



Quatre longs printemps, je l’ai attendu
Quand enfin, ce matin, il m’est apparu
Fascinée, je me love sous ses courbes divines
A ses pieds, je me glisse ondoyante et câline

Accordant à mes effluves toute sa tendresse
Gracieusement il m’enjambe avec délicatesse
Son ombre élancée s’échoue en mes profondeurs
Quand son mât érigé défie les cieux de ses hauteurs

Ses jambes bien campées ne sauraient défaillir
Sous son corps joliment cintré, à faire pâlir
Ceux qui jalousent la douceur des ses atours
Quand ses béquilles frôlent mes allers et retours

D’une colline à l’autre il caresse mes rives
Effleurant la moiteur des mes sources vives
Tel Hercule, sur son tablier de titan
Il porte fièrement la puissance de ses haubans

Je suis son élue à jamais, et j’en suis fière
Moi, je m’appelle « Aulne » et pour toujours Sa rivière
Je resterai son plus fidèle miroir, sa beauté me comble d’aise
Lui, le pont suspendu à ma vie, à vie, nommé «Térénez »

Le_Nouveau_Pont_vu_du_dessous_001




En hommage au nouveau Pont du Térénez* ouvrage reliant le Pays de Brest et la Presqu’île de Crozon (mon pays) inauguré ce samedi 16 avril 2011
Premier pont courbe à haubans de France, appelé aussi le « petit Millau », il a été crée dans le cadre du développement durable et ses atouts spécifiques entre terre et mer, en font un ouvrage atypique détenant le record du monde de portée pour ce type de travée, alliant esthétique et sécurité (rèf : conseil général du Finistère)

*le « z » de Térénez se prononce

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aur0RT1wzP4&feature=channel_video_title

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité