Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
3 octobre 2012

Requiem pour horizon

 

 



Requiem pour horizon




Le sentier soupire sous mes pas
Et la bise affolante aux frimas
Me harangue et hurle dans sa haine,
Sur mon front, frissonne une fontaine,


Un ruisseau, des rocailles grenat
Où des Christ aux corps de cancrelat
Dressent doigts, me désignant diablesse,
De cent clous condamnent ma caresse.


Fol enfer enfiévré de ce froid
Violent, tel vent vif de suroît
Qu’à ma lèvre en silence s’élève
L’oraison de ma raison sans rêve.


La sueur en suaire à mes yeux,
Requiem des regrets sans aveux,
Vive envoile au vent ma vague vie
D’avenir, sans désir, sans envie.


Hélène
Le 12 août 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité