Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
10 novembre 2012

Orage à l'ombres des horizons sans lumières

 

 

 

Orage à l'ombre des horizons sans lumières

Le-fleuve-de-la-vie

Les cimes coléreuses
Éventrent sans pudeur l’azurite du ciel
Pureté larmoyante en nuages de fiel
Déflorés aux rocheuses.

Le disque d'ambre éclate
Ses rayons quand la foudre essaime à l'aube encor
Les couleurs d'un fard pourpre aux paupières en or
De son spectre écarlate.

Sur l'eau, ma chevelure
Telle des algues flotte, insensible aux rebonds
Qui balancent mon corps aspiré vers les fonds
... Morte désinvolture.

Dépouille des eaux froides
Aussi pâle qu'un cierge éteint d'un souffle d'air
Je me consume en feux follets, péchés de chair
De mes entrailles roides.

 

Hélène

Octobre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité