Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
5 août 2013

Je vous en sais gré

 

voilier

Je vous en sais gré.

 

                                                 J’ai souvent jeté l’ancre et ma rime au passage,     

                                                Sans heures et sans jours en mon cœur mal doté

                                                    Qu’à chercher l’absolu, l’ultime nouveauté,

       Seule sur l’océan, n’ai-je pas été sage ?

 

                                                  Quand le froid des hivers glacera mon corsage

                                                    Et mes pieds fatigués, las d’avoir bien trotté,

                                                          J’écouterais le vent, sise à votre côté,

                Avant que le soleil n’efface mon message.

 

                   En ce monde est-il donc de plus riches trésors   

                                                    Que les mots d’un poète, offrant l’ode et ses ors,      

                      Sur une île où la brise a brodé la rosée ?      

 

                                                         Je relève votre encre et tendre parchemin   

                    Car au bout d’un sentier, poursuivant mon chemin,   

                                                       Près de vous je viendrais en reine reposée.

 

 

Hélène

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité