Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
1 mars 2015

Fleurs de larmes

Fleurs de larmes

 

 

Sur le miroir de l’eau, je vois cet enfant sage ;

Affleurent dans le flou frissonné par le vent

Ses yeux, tels des iris abreuvés au passage

D’un ruisseau bleu saphir, en larmes trop souvent.

 

Dans les reflets du lac, je cherche un vain message

Des maux de son passé sans l’abri, sans l’auvent

De mes bras et du nid douillet de mon corsage

Où je le nourrissais de mon amour fervent.

 

Sa voix silencieuse en cet enfer m’emmure

Arrachant de mon ventre un pénible murmure.

Il n’est plus désormais pour moi de réconfort.

 

Pourtant il ne pleut pas, mais voici que je doute ;

Un rond, troublé, s’évase au tomber d’une goutte.

Les anges pleurent-ils ? Je sais bien qu’il est mort.

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh Yannig ! ce terrible mois de mars, un an passé, déjà!<br /> <br /> Je vois que je n'ai pas répondu à certains commentaires....mille excuses! mais je t'avais lu et apprécié tes mots qui touchent chaque point sensible de ce poème.<br /> <br /> J'ai lu un peu Marceline Desbordes-Valmore, j'ai un recueil qui doit patienter dans ma bibliothèque, tu me donnes l'idée de me replonger un peu dans son univers poétique.<br /> <br /> Bises à toi et encore merci.
Y
Hélène, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison entre ces fleurs de larmes que sont tes mots pétris de tristesse, et les larmes qu'a versées Marceline Desbordes-Valmore, chacune de vos écritures présentant des traits communs affichés dans ses fibres les plus intimes, ainsi que dans leur usage thérapeutique.<br /> <br /> Encore un sonnet de la plus pure facture, avec le supplément d'âme en prime : une rare intensité émotionnelle, dominante, subjuguante, authentique.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales pensées
R
Hélène, s'il fallait justifier l'utilité de la poésie vos vers splendides et émouvants en<br /> <br /> seraient une démonstration éclatante.<br /> <br /> Lorsque l'on vous lit l'on ressent un profond humanisme, un supplément d'âme qui<br /> <br /> font un bien fou même si le sujet est un peu triste.<br /> <br /> Au surplus les règles de la poésie et de la prosodie sont respectées à la perfection<br /> <br /> ce qui est un plaisir supplémentaire.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Renaud
S
Le ciel portera peut-être votre poème si touchant à ce petit ange.<br /> <br /> cassiopee.binhoster.com
S
Le ciel portera peut-être votre texte si touchant à ce petit ange.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité