Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
7 février 2015

Viens

 

Viens

 

Toi qui te perds au loin sur cette image

Retourne-toi, non, tu ne rêves pas,

Je suis venue à bord de ton nuage

Pour t’inviter et t’emmener là-bas,

Sur les sentiers colorés de bruyères,

Où chaque fleur vient offrir son atour.

Viens, oublions le monde des chimères,

Mêlons nos pas et nos cœurs à l’entour.

 

Dans ces bouquets d’écumes mousselines

Le vent s’éveille au berceau des matins

Gonflant jupons et blanches capelines.

Viens, je t’emmène au pays des lutins.

Tiens-moi la main, sur la Côte-Sauvage

Le vide attend, mais de tes yeux rieurs,

Je le vois bien, m’entraînant au rivage,

Tu me fais croire, oh combien tu prends peur !

 

Viens, je t’emmène à la source promise.

Tels des enfants assoiffés de fraîcheur,

Éclaboussons ma robe et ta chemise !

C’est dans tes bras, d’une grande douceur,

Serrant ma taille à me donner la fièvre,

Que s’ouvre enfin le rideau du soleil

Sur cette offrande, à l’écrin de ta lèvre,

Comme un bonbon saupoudré de vermeil.

 

Viens dans mon rêve et laisse-moi te dire :

"Je… " oh! tu le sais bien.

 

Hélène

 

 

Image 1 : Caspar David Friedrich « Le voyageur Au-dessus de la mer de nuages » (1818) huile sur toile

Image 2 : Levasseur « Le jeune romantique » (1822) gravure

 

 

Image 3 : par moi-même sur les hauteurs de la Pointe de Dinan - Bretagne - Finistère centre-ouest

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Renaud pour vos mots appréciés sur mes pages.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Hélène
R
Cette invitation au voyage nous fait effectivement rêver.<br /> <br /> L'on est sur un petit nuage.<br /> <br /> Que du bonheur, vraiment !<br /> <br /> Sincèrement.<br /> <br /> Renaud
H
Merci de ta chaleureuse visite Yannig.<br /> <br /> Les rêves sont encore inaliénables alors autant ne pas s'en priver :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Y
Ce "viens dans mon rêve" tellement évocateur, ce sont des pensées caressées, frôlées sans aucun mouvement trop appuyé, des pensées mises en forme et en mots avec ce tracé expressif qu'ont seules les âmes sensibles animées d'un profond souffle d'amour et de tendresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées
H
Ce fut un grand plaisir Sedna que de poser mes yeux sur vos lignes.<br /> <br /> Merci d'être venue ici partager mon rêve :)<br /> <br /> Hélène
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité