Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
21 mars 2015

Mots de Muse

Mots de Muse

KalliopeClementino312

Laissez-moi libérer par-dessus votre épaule

Le baiser de mon souffle éthéré ; qu’il vous frôle

La nuque, et les cheveux, jusqu’à ce que vos doigts

Délivrent tous les mots qu’en secret je vous dois.

 

S’amusant des saisons, quelques flocons de neige

À vos mèches d’argent, brillent - oh, pourquoi n’ai-je

Le droit de les cueillir ? - comme brillent les fleurs,

Écloses dès l’aurore, abreuvées à vos pleurs.

 

Votre aube je fais mienne, irisant votre rêve

D’encres de nacre et d’or, pour qu’au matin s’élève

De votre plume une ode à l’hymne sans pareil,

Fruit de poudre de lune et d’éclats de soleil.

 

Laissez-moi diluer les tristes sérénades

De vos sonnets d’hier par de tendres ballades,

Dans la nuit de vos yeux, où mon âme saura

Vous offrir le serment d’épouser votre aura.

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah Hélène, tes muses ne sont pas de celles qui enfantent des mots impurs et vils ou qui encouragent les œuvres contrefaites ! C'est de la pure ode triomphale qui verra passer les siècles sans trembler, sans se ternir (j'ai compté, il y a minimum 4 épaisseurs d'encaustique de la plus noble origine sur le piédestal, ça résiste à l'usure) et c'est bien ce chant fort et clair des vainqueurs tout couverts de gloire qui vibre dans ton cœur.<br /> <br /> Merci pour ce très grand moment de Poésie
S
Des lumières circulent entre vos lignes et s'efface l'hiver. Que votre écriture est belle, merci de nous offrir ces beaux textes.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité