Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
22 avril 2015

Echo (sous forme de gérardine)

Echo

142801886673

 

 

Il n’est pas de mensonge au zéphyr de mes lèvres.
Le vent chasserait loin camuse ou diablotin,
Ou toute autre entité, qui donnerait ses fièvres
À tes doigts de poète aux plumes de satin,
Dont l’art rendrait jaloux le plus grand des orfèvres.

 

Je survole ton rêve au berceau de la nuit
Et dépose en silence, au bord de ta paupière,
Cette encre de cristal où l’espérance luit
Comme luit dans mon ciel l’écho de ta prière.

 

Sur ton front j’ai laissé de doux mots en sommeil
Que tu verras fleurir, autour de ta chaumière,
Abreuvés de mes yeux et nourris de soleil.

 

Poudrés de feuilles d’or, d’éclats de bleu-de-Sèvres
Tes bouquets de sonnets chanteront au réveil

 

De tous "les mots-oiseaux" que je cueille à tes lèvres.

 

Hélène

Gianni Strino

 peintre Italien né en 1953

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui c'est exact Yannig, tu a commis quelques "Gérardines" (....5-4-3-2-1 = gérardine, ) fort réussies. Tu es génial ! mais ça tu dois le savoir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et à bientôt
H
Monsieur Jourdain faisait bien de la prose sans le savoir :)
Y
Ah, c'est épistolaire ? Oui, après tout, pourquoi pas écrire des sonnets sur des feuilles d'or ! Je me verrais bien tenter l'expérience, avec une plume de paon en guise de... stylo, dans un lit à baldaquin, avec orchestre de chambre et chandeliers.<br /> <br /> Au fait, je me rends compte que je fus disciple de "Gérardine" sans le savoir !
H
Ce genre épistolaire te plait-il mon cher Yannig? C'est ma mode du moment :)<br /> <br /> Un peu rétro mais quand on est romantique rien ne lasse la plume qui trouve toujours un peu d'encre à taquiner.<br /> <br /> Bisous à toi gentil poète.
Y
Un écho qui traduit une réciprocité de sentiments ? C'est très sous-jacent, l'essentiel se situe entre les lignes, apparemment !<br /> <br /> J'imagine que le rouge a du être mis aux joues du récipiendaire, suite à cette empreinte (d'orfèvre) délicieusement déposée.<br /> <br /> Chaleureuses bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité