Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
10 mai 2015

La pomme d'or (quatrains sur deux rimes)

La Pomme d’Or

Fotolia_40034397_Subscription_XL

 

Il n’est plus bel endroit baigné du bleu des cieux

Où par un clair matin, allant plein d’allégresse,

Le murmure du vent, tout en délicatesse,

Dépose sur ma nuque un souffle merveilleux.

 

La roseraie en arche offre un tapis soyeux

Que foulent mes pieds nus à me donner l’ivresse

Des senteurs, des couleurs, de tant de joliesse !

Vous avez pris ma main quand j’ai fermé les yeux.

 

Les arbres de l’allée ont pour bijoux joyeux

D’élégants papillons que ma pomme intéresse

Sitôt l’ai-je croquée. Sur les branches, sans cesse,

Mille oiseaux en concert chantent à qui mieux-mieux.

 

Ce jardin Parnassien est un éden Monsieur ;

Des fruits que vous cueillez, chaque cœur est tendresse,

Des fleurs que vous m’offrez, les parfums sont caresse.

Faites de moi votre Eve, Ô Prince de ces lieux !

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Yannig d'avoir ainsi abORdé et adORé cette Pomme d'Or de tes mots qui honORent ma poésie :)<br /> <br /> Bisous à toi
Y
Franchement, je suis admiratif d'une telle maîtrise ! La délicatesse des sonORités, les mots posés comme au rhytme des vagues dans de subtiles et belles rimes, les références mythologiques, le romantisme exacerbé, tout y est ! <br /> <br /> Hélène, cette Pomme d'Or est désirable, mais peut-être inabORdable au commun des mORtels !<br /> <br /> Amicales bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité