Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
9 juillet 2015

Rien de plus (Sonnet)

Rien de plus

Femme lever de soleil par Friedrich plus

 J’ai souvent voyagé, par delà les frontières,

Accueillie en Princesse à la cour des grands Rois

Qui m’offraient des bijoux et le vair des beffrois,

Mes grâces en promis de fortunes entières.

 

J’ai connu les salons de riches héritières,

Me contant leurs amours, en échange d’orfrois

Brodés dans le secret goûteux de deux ou trois

Délicieux ors verts de vieilles cafetières.

 

J’ai parcouru le monde et tous les océans,

De la plus petite île aux terres des Géants,

J’ai cueilli les rubis des cités interdites,

 

Mais nul autre pays, fut-il si merveilleux,

Que celui de vos bras, que celui de vos yeux,

N’égale les trésors des mots que vous me dites.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Yannig, excuse-moi pour le retard à répondre mais je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte.<br /> <br /> Ne sois pas si modeste, tu es capable d'écrire de si belle façon, la preuve tu es le seul que je suive depuis plusieurs années! <br /> <br /> Bon et beau dimanche à toi<br /> <br /> Un bouquet de bisous ensoleillés
E
Hélène, ton sonnet ressemble à ce que j’aurais aimé réaliser, si j’avais eu un peu plus de métier, de technique et de persévérance !<br /> <br /> Comme toujours, il y a ce romantisme exacerbé (rien de plus) qui arrive au triple galop et qui ajoute cette belle singularité à ton écriture.<br /> <br /> bises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité