Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
9 juillet 2015

Un tout petit peu plus (Quatrains)

Un tout petit peu plus

VanGoghBranchesAlmondTree - Copie - Copie - Copie - Copie

Dans sa robe de lune, au tout petit matin,

Le ciel ouvre ses draps sur un souffle de brise

Dont le parfum, léger, se dilue au satin

De la brume, et l’ambré, sur ma peau, s’éternise.

 

Bercée au creux douillet d’un nuage enjôleur :

Un elfe, de son aile, effleure ma paupière,

Et, délicatement - comme on offre une fleur -

Dépose sur ma lèvre un baiser de lumière.

 

L’aube s’ irise d’or en mon profond sommeil,

Me couvrant de son voile, évanescente soie,

Qu’un ange gracieux réchauffe de soleil.

Puis le songe devient rivière où je me noie.

 

Un tourbillon s’enroule à mon corps étourdi

Et la torpeur de l’onde enveloppe mes hanches,

Étale mes cheveux sur l’à fleur engourdi,

Quand un discret zéphyr, sur mes épaules blanches,

 

Murmure un friselis…J’entrouvre enfin mes yeux :

Il est là, souriant, l’archange de mon rêve !

Au berceau de ses bras, ce réveil merveilleux,

Dès la pointe du jour, fait de moi sa seule Ève,

 

………Un tout petit peu plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour qui sous-estimerait les effets que procure un souffle de zéphyr sur "l'à fleur engourdi" d'une peau de femme, je recommande une cure bien-être et évasion chez Hélène d'Horizon !<br /> <br /> <br /> <br /> On ressent bien cette approche sensitive, émotionnelle, presque charnelle de l’écriture, avec cette sensibilité authentique mise en évidence, qui te caractérise.<br /> <br /> Vraiment, Hélène, tu as mis dans ton poème ce "petit truc en plus", on ressent ce quelque chose de spirituel dans ces "friselis murmurés" qu’on appelle "supplément d’âme" qui tranquillise et rassérène l’esprit. <br /> <br /> <br /> <br /> Je... comment dire... Je crois que je me suis surpris, moi aussi, à... Rêver dans tes mots ! :-) Mais quelle est donc cette étrange contagion ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le moment, chaleureuses bibises
H
Mille mercis de votre appréciation Sedna :)
S
Magnifique..je rêve dans vos mots
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité