Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
24 juillet 2015

Doux matins (prose poétique à médaillon rimé))

Doux matins

Lucien Lévy-Dhurmer -portraitiste

 

Un matin sans toi à mes côtés, c’est comme une rose sans parfum, une rivière sans eau, un zénith sans soleil.

Alors, je m’enfouis sous l’oreiller, dans la rosée de ta peau et le goût sucré de miel du souvenir de tes baisers. Je m’enroule dans les draps tièdes et bouleversés de nos étreintes.

Mon amour, le vent léger, comme un vilain curieux, entre par la fenêtre ouverte et soulève le solfège brûlant des chansons de nos corps, des accords de nos lèvres qui résonnent encore.

Le ciel n’est pas assez grand, pas assez vaste, pour égaler la profondeur de ton regard quand tu plonges dans mes yeux.

Mon seul amant, mon seul aimant, mon seul miroir où je me reconnais, mon seul océan où je me noie, toi qui fais vibrer mon cœur et réchauffe mon corps sous tes doigts de virtuose quand ils pianotent sur ma peau, je t’attends.

Je veux être ton unique amoureuse, ton élue, ta Roxane, ta Clélia, ton Elsa, ton Hélène, celle qui dort au creux de toi, qui ne laissera jamais sa place, celle qui aime au réveil de l’aurore entendre tes « je t’aime » quand mon « je t’aime » embrase ton sourire et que la fièvre du désir au petit matin nous enlace encore, et encore.

Je suis ton irraison

Ta Roxane ou Clélia

À jamais ton élue

Ton Hélène ou Elsa

Celle qui s’endort nue

Dans le creux de tes bras

Du soir jusqu’à l’aurore

 

Celle dont tu sauras

La braise des encore

Aux fièvres du désir

Dans l’écho des je t’aime

Aux matins du plaisir

Bordés des mots-poème

 

Où l’amour a raison.

 

Hélène

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Yannig d'avoir pensé à ma fête :) Il est superbe ton nouveau mot : ingénuosité !<br /> <br /> Il dit bien ce qu'il veut dire.<br /> <br /> En ce qui concerne cette prose poétique, oui je reconnais mon côté adolescente brimée qui, enfin "débrimée" s'exprime sur le tard :) <br /> <br /> (encore un nouveau mot, le verbe débrimer devrait s'inscrire au dico des psy !)<br /> <br /> Ton commentaire vaut de l'or ! <br /> <br /> Amical bisou.
Y
Comment tu fais pour traduire avec des mots qui existent vraiment, des mots de tous les jours, un amour qui semble irréel ?<br /> <br /> On a le sentiment qu'avec toi, chaque matin est le premier matin du monde !<br /> <br /> En tout état de cause, ta prose poétique est un subtil mélange de styles, avec un savant dosage d'ingénuité* post-adolescente et de maturité affective, un peu comme un bouquet de fleurs de différentes essences qui laisserait deviner une force inaltérable de sentiments passionnés en plus d'une touche délicate d'éléments sensoriels.<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de l'occasion qui m'est donnée en ce jour de Ste Hélène, pour te souhaiter une agréable fête. Avec des chaleureuses bibises. <br /> <br /> <br /> <br /> * j'ai hésité à inventer un mot : ingénuosité (mélange d'ingénuité et d'ingéniosité)
S
Prose ou poésie, vous êtes merveilleuse.. je suis sous le charme de vos mots. Je me sens toujours bien petite à côté de votre immense talent.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité