Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
24 juillet 2015

Dites lui (Quatrains à rimes embrassées)

 

Dites-lui

 

105205651

 

Dites-lui,

Si vous le rencontrez, oh ! combien j’aimerai

Le voir à l’horizon sur le vent, sur la plage,

Sur la mer ou sur l’eau du berceau d’un nuage.

Peu m’importe le temps, dites-lui, j’attendrai.

 

Qu’il vienne aux nuits d’été, dans mon éden en fleur,

Dès que s’allumeront les feux du crépuscule

Au souffle du suroît, comme un doux préambule,

Je saurai sa présence à l’écho de mon coeur.

 

À la porte du soir, quand les touffeurs auront

Déposé leur estoc et baissé la lumière,

Je le rafraîchirai de mes doigts en rivière,

Des larmes de mes yeux, mes lèvres sur son front.

 

Peu m’importe le temps, dites-lui, j’attendrai

Dans mon pays « Là-bas » qu’il trouve le passage

Sous la treille invisible ouverte sur ma page

Où j’avoue, oui, combien je l’aime, et l’aimerai.

Dites-le lui.

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel plaisir de recevoir un commentaire aussi enjoué !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Yannig, tes mots ne peuvent m'offrir plus de plaisir et d'encouragement à poursuivre mon chemin poétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
V
J'admire cette facilité évidente que tu as de jeter ta lumière et tes dons éclatants sur le papier, Hélène !<br /> <br /> Je lis ton message pour l'être aimé et voilà que les émotions flottent, comme suspendues dans le temps et l’espace, j'y vois le doute et l'espérance qui s'entremêlent dans une sorte de paix installée pour mieux se répondre et surtout ne plus faire qu'une seule et même entité. <br /> <br /> Ah si je pouvais le rencontrer pour lui dire, moi, tout le bien que tu penses de lui ... Et quelle chance il a ! :-)<br /> <br /> Merci pour cet état de grace que tu nous offres en partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Un esprit un peu trivial aurait évoqué une sorte d'antithèse de la chanson de Michel Jonasz "Dites-moi" mais, la référence au mythe de Pénélope (symbole absolu d'abnégation, de fidélité et de résistence à toute épreuve) s'impose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité