Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
20 novembre 2015

Fleur de Flamme

Fleur de Flamme

 

retourn 448x436

Fille des mers, c’est dans mon coeur de femme

Que Cupidon m’a fait prendre raison

Du fol amour dont la bise m’enflamme

Comme un soleil embrase l’horizon.
 

De ma presqu’île à l’océan turquoise,

Mon oasis aux jardins de menhirs,

Du tain des eaux profondes de l’Iroise

J’ai peint l’azur au ciel des souvenirs.
 

Je viens avec mes bleus de crépuscule,

Mes blonds d’aurore et mes automnes longs

De soirs ombrés, ranimer la pendule

Des heurs figés sur les temps inféconds.
 

Demain, pour vous j’inventerai chaque heure

Une caresse, un toujours, un baiser,

Des mots nouveaux dont ma bouche, à l’affleure

De votre lèvre, aimera vous griser.
 

Pour cent hivers, cent printemps de lumière,

L’éternité si l’oracle des dieux

Nous est clément, ma plus belle rivière

Sera le lit saphirin de vos yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis admiratif une fois de plus, Hélène, de l'expressivité dont tu enrichis tes poèmes, de cette façon unique que tu as de partir sans cesse à la rencontre de musiques nouvelles et de sensations inédites, avec toujours, tes regards d'amour qui semblent refléter une multitude de couleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me lasserai jamais de te dire combien j'apprends rien qu'à te lire, que ce soit au niveau de l'expression verbale même, des règles de versification et de l'intensité émotionnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mon ressenti après lecture (imprégnation, même) de cette magnifique (je ne peux pas dire sublime, cela a déjà été dit par ailleurs) "fleur de flamme" !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à m'en défaire, je me sens comme un spectateur qui réclame un rappel de sa chanteuse préférée à la fin d'un récital (ou un concert, c'est plus actuel) ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses bibises
H
Merci Sedna, je suis touchée par vos mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Hélène
S
Douce déclaration de votre plume sublime
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité