Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
25 février 2016

L'arbre de cristal (sonnet)

L’arbre de cristal

 

arbre-de-cristal

 

Le silence est si long sous les ailes du vent

Caressant la blondeur des plages d’où je rêve

Que ton bateau s’arrime au matin sur la grève

Où nul autre que toi n’accoste si souvent.

 

Sur mon île perdue il n’est d’if de l’avent

Que l’arbre de cristal dans la lumière brève

Des nuits et jours où j’ouvre et referme sans trêve

Les fados enfiévrés de notre accord fervent.

 

Noyée en ton regard, je lirai le mystère

Du ciel, des océans, du ventre de la terre

Et l’éternel secret de l’Amour dans tes yeux,

 

Sur un tapis de sable, ou sur un lit de mousse,

À l’aube, en dévoilant l’empreinte la plus douce,

L’alizé soufflera le songe merveilleux.

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
2 quatrains suivis de 2 haïkus, j'adore l'idée ! Non, je rigole ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton sonnet m'a transporté ailleurs, Hélène, au temps où l'amour se concevait à l'esprit chevaleresque, l'écriture est comme à ton habitude, teintée de ce respect amoureux sans le sirupeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité