Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
3 novembre 2016

Doigts verts et doigts de fée (sonnet irrégulier)

ob_d5c7d1_426861-560676690627802-1283373042-n

 

J'attendrai le printemps pour enfin voir éclore

Sur mon cœur cette fleur que ton amour colore

Aux roses de l'ardence, au bleu de passiflore

Ton baiser tressera la couronne de Flore .



Je me ferai déesse à la robe du soir

Au seuil de ton jardin, et tu viendras t'asseoir

Au bord du crépuscule où ne saurait surseoir

Eros sur un nuage à bercer l'encensoir.



J'ai goûté le parfum du désir à ta lèvre

Et ma peau se souvient de ces frissons de fièvre

 Où germe le plaisir d'un bouquet d'irraisons.



Tes graines de tendresse habilleront mon corps

Mais quand l'hiver viendra réchauffer nos accords

J'attendrai le printemps pour cueillir tes saisons.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dieu merci, pas toujours couleuvre habite dessous les belles fleurs !<br /> <br /> Alors que le froid et le gel sont bien près de s'installer, ta poésie a encore des trésors d'imagination à offrir à qui sait les dénicher, dame Hélène...<br /> <br /> J'en profite pour rendre grâce à mon très cher ami Lulu Berlu de m'avoir si chaudement recommandé ce blog merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales pensées
H
Un grand merci Sedna<br /> <br /> et pardon pour le retard mais je ne suis pas revenue par ici <br /> <br /> depuis un certain temps :)
S
J'aime beaucoup ce bouquet d'irraisons... l'ensemble est sensuel et magnifique comme toujours.
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Hélène d'Horizon
Publicité