Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
8 décembre 2014

Vol au vent (sonnet estrambot)

 

 

Vol au vent

 

C'est ainsi modif

 

J’aime ce que je fais et je fais ce que j’aime,

Au grand dam des charmeurs qui, voulant me ravir

Du balcon de théâtre où tout vient me ravir,

M’interdiraient alors jusqu’au moindre poème !

 

Tous ces gents damoiseaux aux faux airs de bohème

Ne sauront m’imposer le choix de m’asservir,

Malgré leur cinéma, j’entends bien m’assouvir

En regardant les films agréés par moi-même.

 

Des grands concerts de jazz à mes cours de dessin,

J’admire autant Davis que l’œuvre de Poussin

Et la mode aux salons où je suis invitée.

 

D’Anvers à Montréal, pieds nus, cheveux au vent,

Plus rien ne me retient même si, bien souvent,

Je rêve d’une épaule, un jour, une nuitée.

 

J’emporte ainsi ma vie au bout de l’horizon

Par avion, train, bateau, sans amant, ni maison,

Mais quand j’aurai vieilli, nul ne m’aura quittée.

 

Hélène

 

 

00feb529

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wow ! C'est bien plus qu'un vent de liberté, c'est le vent impétueux de l'insoumission, qui souffle entre tes lignes et "emporte ainsi ta vie au bout de l’horizon" !<br /> <br /> Dans ce cas, vole ! Vis ! Va, deviens et demeure ! Avant que ce fou furieux de Frollo ne charge Quasimodo de te capturer pour te posséder... (clin d’œil)<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales pensées
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité