Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
25 février 2016

Clic (pour changer de registre...)

Clic !

 

dataproduct

 

Clic, double clic ! Le clavier couche

Tes mots mémos dans mon modem,

Démos d’amour en bord de touche

Comme un déclic sur J.T.M.

 

Du plus haut de ma tour, je veille ;

Mon pirate, es-tu connecté ?

J’ai l’écouteur à mon oreille,

Mon cœur cliquant à chaque octet.

 

Sur mon écran je t’imagine

Au surf, aux chat’s où la wifi

Beugue sur ton blog ! La maline

Te fait reset en un défi !

 

Viens avec ton cheval de Troie

Dans la web-cam de ce beau Mac,

Vois-tu, de toi rien ne m’effroie, 

Hacker, je prends tes vers en vrac !

 

Il est tard, les souris sont folles

Mais, avant de fermer Windows,

Je te copie et tu te colles.

Clic*. Quels talents ce nouvel Oz !

 

Hélène

* Oz : célèbre magicien, « Le magicien d’Oz », personnage d’un roman pour enfants publié en 1900 écrit par l’américain Lyman Frank Baum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le vocabulaire du net traduit en sémantique poétique.. Vous excellez chère Hélène.
Y
Avec toi Hélène, j'apprécie de me retrouver en territoire littéraire familier, loin de cette poésie de salon, cette poésie élitiste un peu trop conventionnelle qui impressionne sans nous émouvoir vraiment ! <br /> <br /> Honnêtement, tes strophes associées à une mélodie efficace bien dans le style électrodance-pop qui plait aux jeunes (on dit plutôt les djeun's ?) en ce moment, je suis certain que ça ferait un carton (un hit ?) sur les ondes radiophoniques ! C'est FUN et c'est bourré d'NRJ !<br /> <br /> J'aime ta poésie dans toute sa diversité, parce qu'il s’agit bien là de poésie véritable, de Poésie majuscule !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, à bientôt dans The voice ou sur Myspace !<br /> <br /> bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité