Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène d'Horizon
25 février 2016

Evanescence

Evanescence

 

Evanescence

Au bout de l’horizon mes yeux infiniment

S’étirent vers le ciel. Que ne suis-je la Muse

De la mer amoureuse où la vague s’amuse,

En ressacs éternels, de l’immortel tourment

Des sirènes d’Éole aux voix de cornemuse ?

 

Les éclats de soleil, incrustés sur mon corps,

S’envolent à l’envi vers les rives opales

Où le vieux moulin tourne et berce au bruit des pales

Mes rêves à l’à-fleur des flots de vos accords,

Si beaux, qu’Apollon tait ses gammes principales.

 

N’est-il projet plus fou de recréer en chœur

Le rythme des saisons, d’en retenir l’automne

Et que plus une note au monde ne m’étonne

Autant que vos doux mots, sur le bat de mon cœur

Dont l’aube a diésé le refrain monotone ?

 

Tout l’horizon s’est enflammé d’Amour vainqueur.

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon cher Yannig, c'est un petit vent du nord-est-sud-ouest qui a soufflé à mon oreille la présence de tes mots sur mon blog...Ce quelque chose que tu présents si bien, cette force dont tu parles n'est que ce plaisir de refermer une bulle autour de moi pour la remplir des émotions évanescentes que je concentre ensuite dans des vers :)<br /> <br /> Merci de ta, de tes, de toutes tes visites sur mes dernières publications, j'ai un peu de retard à ce que je vois :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> Hélène
Y
C'est émouvant, autant que la tendresse d'un arc-en-ciel après une ondée de printemps ! Cet amour vainqueur laisse une atmosphère mystérieuse, captivante même, dans laquelle on ressent la fascination qu'exercent les éléments (et a fortiori les éléments marins) sur ton âme poétique, Hélène. <br /> <br /> Il y a surtout un sentiment de puissance maîtrisée qui se dégage de cette "évanescence" lequel je trouve extrêmement visuel, expressif aussi de par tes emprunts au vocabulaire musical, et qui me dit que tu tiens ta force de quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureuses bibises
Hélène d'Horizon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Hélène d'Horizon
Publicité